Foire aux questions

Si vous avez des questions concernant vos commandes passées chez informatique de la vallée auxquelles ces sections ne répondent pas, envoyez un e-mail à vincent@informatiquedelavallee.fr ou rendez-vous sur la page contact pour poser votre question. Nous nous ferons un plaisir d’y répondre.

1. Les commandes

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Un email vous a été envoyé et nous vous contacterons directement.

Que se passe-t-il lorsque le produit est en rupture de stock ?

Si le produit que vous avez commandé est en rupture de stock, il vous sera livré dès qu’il sera de nouveau disponible. Si votre commande comprend à la fois des produits en stock et des produits en rupture de stock, elle sera livrée en 2 parties, mais nous ne vous facturerons qu’une livraison.

Est-il possible de modifier une commande ?

Pour modifier ou annuler une commande qui n’a pas encore été traitée, envoyez un e-mail à vincent@informatiquedelavallee.fr ou appelez le 07 68 59 14 51.

Comment savoir où en est ma commande ?

Vous pouvez à tout moment nous interroger sur l’état d’avancement de votre commande en nous envoyant un email à vincent@informatiquedelavallee.fr ou en appelant le 07 68 59 14 51.

Combien de temps faut-il pour traiter une commande ?

Dès que vous avez passé une commande, elle est traitée dans un délai maximum de 48h.

Quelle est votre politique de retour de marchandises ?

Le client dispose de 14 jours de droit de rétractation à compter de la réception de la marchandises..

Avant de nous renvoyer un produit, contactez nous au 07 68 59 14 51 pour obtenir plus d’information sans lequel aucun retour ne sera accepté. Toutes les marchandises doivent nous être renvoyées intactes, dans leur emballage d’origine, accompagnées de leurs accessoires, manuels et autres documents et en port payé. Tout produit qui ne serait pas renvoyé complet ou qui serait renvoyé par erreur pourra donner lieu à des frais de reconditionnement. Les logiciels ne pourront être repris ou échangés que si les scellés et l’emballage sont intacts. Nous n’acceptons de retour de commande spéciale que si le produit est défectueux. Ces conditions et ces garanties sont sans effet sur vos droits statutaires en tant que Client.

informatique de la vallée n’accepte aucune responsabilité au titre de dommages indirects, quelle qu’en soit la raison.

Si vous voulez renvoyer un produit, cliquez-ici pour nous contacter.

Acceptez-vous les commandes internationales ?

A l’heure actuelle, nous ne livrons que la France.

2. Les conditions de livraison et de paiement

Combien facturez-vous les livraisons ?

Lorsque vous avez fini de remplir votre commande, le système calcule et affiche les frais de livraison correspondant à votre transaction. Pour connaître la grille complète des frais de livraison, cliquez ici.

Les informations concernant ma carte de crédit sont elles sécurisées ?

Le logiciel de notre serveur crypte les informations afin que votre transaction soit protégée.

Quelle est votre politique en matière de prix et de paiement ?

Notre autoentreprise ne récupère pas la TVA. Nos prix sont susceptibles de modification.

Pour toute contestation relative à l’exécution du contrat passé entre informatique de la vallée et le client, le Tribunal de Commerce d’Angers sera seul compétent.

3. Le site internet

Votre site Web est-il sécurisé ?

Les questions de sécurité sont d’une importance capitale pour notre métier. Notre système de vente est basé sur le standard de cryptage SSL (Secure Socket Layer).

Pour tous renseignements complémentaires sur SSL et les achats en ligne sécurisés, cliquez ici.

A quoi sert le mot de passe ?

Chaque fois que vous vous connectez ou que vous commandez sur notre site, vous devez fournir un mot de passe, qui garantit la confidentialité des informations concernant votre compte.

Comment rechercher un produit ?

Pour rechercher un produit, utilisez la navigation en haut de votre écran, ou entrez ce que vous cherchez dans la case “Recherche” (en haut ), puis appuyez sur la touche Entrée.

Quelle est la fréquence de mise à jour du site ?

Pour vous proposer en permanence des informations actualisées en matière de prix, de stock et de produits, nous mettons régulièrement notre site à jour.

Quelle est votre politique de confidentialité ?

Nous nous engageons à protéger la confidentialité des informations vous concernant. Les informations que nous recueillons sur vous nous permettent de traiter vos commandes et de vous offrir des conditions d’achat personnalisées. Nous pouvons aussi les utiliser pour vous communiquer des informations sur notre entreprise et nos services, sur les offres spéciales susceptibles de vous intéresser.

Nous ne fournissons pas ces informations à des tiers.